L’Unité dans la diversité – le Salut

En référence à UCEM – Questions – réponses

Q :  J’ai une question, est ce qu’il est vraiment possible d’arriver au Salut ?

Inévitablement, nous y sommes déjà, nous avons juste oublié et rêvons encore qu’il y a moi ET toi, séparés.

Q :  D’en arriver à ne plus rendre réel ce qui est irréel ?

Dès l’instant où tu cesses de porter attention à ce que tu n’es pas, dès que tu cesses de croire et pardonne toutes les vues qui sembles t’apporter de la souffrance.

Q :  De ne plus jamais se sentir coupable ?

Il y a deux émotions en ce monde.
Une seule est réelle.

De l’Amour découle l’action juste, dont la Source est pure, simple et sans opposé et Qui n’apporte que la paix.

De la peur découle la réaction qui n’apporte que souffrance, culpabilité et tout ce qui découle de cette croyance en sa réalité.

Au final toute action est juste car seul l’Amour existe.

L’opposé de l’amour est la peur,
mais ce qui embrasse tout ne peut avoir d’opposé.

UCEM

Q :  Et d’être en tout temps dans le pardon et l’amour de Dieu ?

Chaque instant, chaque situation, qui n’apportent pas une paix totale et sure t’offre une occasion de pardonner. Avec l’aide donnée par Dieu Lui-même à l’instant où nous nous sommes crus séparés, la voix pour Dieu nous a été donnée, ton seul Guide, le Saint-Esprit, le pont, le lien jamais détruit entre ce que tu crois être toi-même et Dieu que tu n’as jamais quitté en réalité. En donnant TOUTES tes perceptions, TOUT ce qui semble être problématique et qui ne t’apporte pas la joie, en regardant TOUT ça honnêtement avec Le guide qui est en fait la Vérité en toi, de ce que tu es et qui ne t’a jamais quitté parce que la pensée ne quitte jamais sa source, Saint Fils non coupable de Dieu tu te reconnaitras.

Mais regarde et reconnait le faux pour le faux car il ne peut être rendu vrai. Y’a que la vérité qui est vraie tout le temps sans quoi rien n’existe.

Q :  Et par le fait même, faire mourir l’ego à tout jamais ?

Ce cours nous aide à voir et reconnaitre tout ce qui semble avoir été fait par ce qu’il appelle ego dans ses écrits. Mais l’étude de ces écrits nous enseigne également qu’après avoir vu tout ce qui semble avoir été fait, avec l’aide de notre Guide, nous saurons en reconnaitre l’insignifiance, la fausseté, l’irréalité, la non-existence de rien en fait et donc la seule façon de faire se dissiper « un rien » c’est d’arrêter d’y croire. Peut-on faire mourir ce qui n’a pas d’existence?

Et Ce Livre est un des outils offert pour défaire TOUTES les croyances qui semble apporter les souffrances, par l’entrainement de l’esprit avec l’aide du Saint-Esprit à séparer le vrai du faux car

Malgré le rêve, la vérité demeure à jamais inchangée, intouchée, inébranlable éternellement.

Q :  Existe-t-il des personnes qui ont vraiment atteint le Salut ?

La personne, en fait le personnage auquel bien souvent tu es identifié, ne peut atteindre que des buts objectivables et éphémères et qui n’ont rien à voir avec ta véritable nature qui Elle est éternelle. Jésus Le Christ, entre autre, par sa résurrection t’invite à le suivre à travers l’enseignement reçu par ce Cours En Miracles. C’est avec Lui à tes côtés que tu y arriveras avec certitude. Quand ? Cela survient, simplement. Le fruit tombe tout seul de l’arbre que lorsqu’il est mûr.

Q : Le concept d’expiation m’est encore difficile à comprendre et ce passage m’a permis d’approfondir un peu plus celui de la séparation et de la culpabilité.

« Chacun de ceux que tu vois, tu le place dans le cercle à l’intérieur saint de l’expiation où tu le laisse à l’extérieur,
le jugeant bon pour la crucifixion ou pour la rédemption.
Si tu l’emmène dans le cercle de la pureté,
tu t’y reposeras avec lui.
Si tu le laisse dehors, tu l’y rejoins là. »

(T.14.V.11:1,2,3)

Q : Peux-tu m’en dire plus ?

En réalité tout est déjà là, et le faux ne pourra jamais être rendu vrai, ni l’irréel devenir réel. Le Fils de Dieu est à jamais innocent, non coupable depuis avant que le temps fût. Et tu es Fils de Dieu sans l’ombre d’un doute. Et là où nous sommes appelés à tous retourner (ne faisant qu’un) il n’est plus besoin de pardon parce que de péché il n’y en a pas et n’en a jamais eu et nous ne pouvons faire mourir ce qui n’existe pas, nous ne pouvons que cesser d’y croire car c’est par ma croyance en elle qu’une chose semble devenir réelle.

L’expiation, c’est l’acceptation de la non-culpabilité pour toi-même et tous tes frères, en tout et pour tout parce que nous sommes UN. En vérité il n’y a pas d’extérieur mais dans la croyance en la séparation il semble y exister un espace extérieur et donc tant et aussi longtemps que je perçois un frère différent de moi, à part de moi le salut semble ne pas avoir lieu voir même impossible à atteindre. Mais tout est déjà là, accompli, complet et entier, jamais perdu, éternel. Suffit de cesser de croire en ce que tu n’es pas…tout ce qui est périssable n’est pas de Dieu.

Par Sylvie B. – De l’Infini

محبة, amor, amour, love, காதல், люблю, אהבה, 愛する, 愛, imħabba, پيار, убов, ịhụnanya, uthando, yêu và quý, дӯст доштан, szeretet, ຮັກ…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s