Action juste ou réaction ?

Qu’est-ce donc qui motive mes actions de chaque instant ?

Pouvons-nous honnêtement observer nos actions de chaque instant et voir honnêtement quels en sont les motifs ? Car s’il existe un seul petit motif…une seule raison aussi minime soit-elle, autre que celle de vouloir un retour à Soi sans heurts, se pourrait-il que ce soit une réaction plutôt que l’action juste à poser face à ce qui se présente dans l’instant…ici maintenant ?

À cette citation sur le net

« Fais attention à ce que tu tolères. Tu enseignes aux gens comment te traiter. »

J’ai répondu,

« Couteau à deux tranchants…car ce que tu ne tolères pas lui enseigne d’une autre façon qu’il à du pouvoir sur toi…car tu réagis… »

  • Y a-t-il une différence entre ne pas tolérer quelque chose et réagir à quelque chose ?
  • Peut-on ne pas réagir à quelque chose, réfléchir puis décider d’agir ensuite pour faire en sorte de ne plus avoir à subir la dite chose ?

Les deux questions qui précèdent étaient mentionnées comme des affirmations en réponse à mon commentaire. Je les présentent aujourd’hui sous forme de question pour nous amener à regarder cette question en face, non pas pour te convaincre de mon opinion, mais t’amener à observer vraiment le pourquoi des actions que tu choisis de poser à chaque instant de ta vie.

Tant qu’il y a un motif, une raison de poser une action, ce sera toujours une réaction à quelque chose que je crois qui devrait être différent, agir pour ne plus avoir à subir une dite chose quelle qu’elle soit est une réaction….et réagir émerge du jugement au fait que ça devrait être autrement, différent de ce qui est dans le moment, et ça fait toujours référence à une souffrance passée et à la crainte que cela se reproduise.

Un vécu resté en mémoire, enfouie, et qui revient en surface dans un présent tout neuf et si j’y réagis sur l’instant ou même après réflexion dans le but précis du vouloir que ça ne se reproduise plus, c’est que je crois encore qu’il y a quelque chose à défendre, une petite personne séparée du reste qui peut être traitée injustement, blessée, jugée etc… etc…

et qui ne se voit pas encore telle qu’elle est en Vérité.

Il n’y a personne à convaincre ici, mais bien une invitation à observer ce qui se passe quand nous croyons devoir défendre quoi que ce soit. La réaction n’est pas toujours immédiate, elle peut être réfléchie, et déguisée en action juste par rapport à un traitement reçu jugé mauvais, qui m’aurait été infligé, mais alors est-ce une action juste ?

L’action juste, n’a pas de motif, pas de raison pour agir. Elle n’a qu’un seul but, t’aider à te souvenir de ce que tu es, te rappeler à ta vraie nature. Elle n’émerge pas d’une pensée, d’un jugement ou de la culpabilité….c’est l’amour pur qui s’exprime dans l’action sans motif…sans raison….sans condition…en acceptant tout ce qui est à chaque seconde de ta vie. L’action d’aimer sans motif et sans jugement, c’est ne plus agir par peur, par culpabilité, sans raison ni attente aucune mais dans le seul but de te rappeler, de nous rappeler à notre vraie nature, seulement parce que ce qui doit être fait sera fait…sans plus…ni moins.

Toute action sera donc juste au final, parce qu’elle aura servi l’unique et seul but de te rappeler au Soi !

Toutes choses sont des échos de Cette Voix qui te rappelle…

Or tu n’attends que toi-même…

Mais la Vérité étant bien au-delà des mots et de la forme, la question juste est peut-être :

Quel est le moteur des tes actions ?

L’Amour, sans attentes, sans conditions, sans motifs ?

Qui Est ce et seulement Ce que tu es.

ou

La peur sous toutes ses formes?

Tout ce que tu n’es pas.

Observe et voit par toi-même ce qui se passe en toi lorsque tu crois devoir te défendre, te protéger….

Car au-delà du perçu il y a le Soi,

L’Intouchable Éternel.

Le sans forme qui prend toutes formes

Qui ne fait rien, et tout sans motif.

Qui ne veut rien…à part un retour vers Soi…

un retour à

« Soi »

Par Sylvie B. – De l’Infini

محبة, amor, amour, love, காதல், люблю, אהבה, 愛する, 愛, imħabba, پيار, убов, ịhụnanya, uthando, yêu và quý, дӯст доштан, szeretet, ຮັກ…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s