Toutes les luttes, toutes les guerres découlent du seul et unique fait que tu voudrais que ce qui semble se passer soit autrement, différent, de comment cela semble se passer dans l’instant!
Mais qui veut tant que tout soit autrement, différent que ce qui est??
Qui est dérangé ?
◦ par ce qui se passe
◦ Par ce qui se fait
◦ par ce qui est
Qui s’attend à quoi d’autre et pourquoi?
QUI ?
Toutes les réponses données ici seront fausses…et c’est pas un mal de croire encore être ce que tu n’es pas…
Et pourtant Ce que tu es véritablement, fondamentalement, n’est vraiment rien de ce que tu peux croire ou imaginer.
Ce que tu es, est au delà de l’espace et du temps. Ce que tu es, accueil tout ce qui est tel que c’est, Cela est intrinsèquement la source de tout ce qui semble se passer sans être rien de tout ça et incroyablement tout ça à la fois.
Tu es cette paix, ce calme, ce silence, cet amour (et rien d’autre) Qui ne sait qu’accueillir tout ce qui est tel que c’est, sans condition, sans besoin de contrôler, de changer quoi que ce soit.
Ce qui voudrait que tout soit autrement que ce qui est,
ça n’est pas toi !!!
Tu n’es rien de petit ou de grand, ni de limité par quoi que ce soit.
Tout ce qui peut être qualifié, quantifié, mesuré, altéré, commenté, défini ou décrit, tout ce qui commence et se termine ça n’est pas toi!
Et pourtant tu es la Source de toutes les émergences !
Source Qui, par ce présent si bien enveloppé, se rappelle à Elle même, simplement pour jouer à se faire croire qu’elle avait oublié ce qu’elle Est fondamentalement et, prenant toutes formes, Elle a créé ce monde et tous les univers.
La Joie véritable, c’est d’enfin reconnaître, d’enfin réaliser que rien de tout ce qui semble arriver n’est arrivé, que rien ne s’est réellement passé et que tout ça n’est qu’un rêve dont tu te réveilleras, sans aucun doute et inévitablement, pour justement réaliser que ce n’était qu’un rêve, une illusion!!
Et c’est tout.
C’est le seul et unique chemin du retour à la maison et ce voyage sans distance ne semble se terminer qu’au réveil, lorsque tu réalises que tout ce qui a été vu, perçu, ressenti, n’était qu’un rêve.
Maintenant, soit l’image se dissout soit elle continue à jouer le rôle qu’elle s’est donnée ici-maintenant, cependant sans s’identifier d’aucune façon à rien ni personne et c’est ainsi qu’elle retrouve enfin, ce qu’elle n’a jamais perdu, cette pure liberté d’être.
Et c’est tout !
« Aime … et n’enseigne que l’Amour car c’est Ce et seulement Ce que tu es. »
Et souviens-toi que
« Tu n’attends que toi-même et donc tu n’enseignes qu’à toi-même. »
« Citations d’UCEM – reformulées »
محبة, amor, amour, love, காதல், люблю, אהבה, 愛する, 愛, imħabba, پيار, убов, ịhụnanya, uthando, yêu và quý, дӯст доштан, szeretet, ຮັກ…


